CONFINEMENT, CONFIANCE, IMPACTS DE GESTION
(le cas Bouygues Télécom)...
Confronté à un incident qui me semblait lié aux effets du confinement sur la richesse des relations de civilisation qu'offre la FRANCE notamment en matière de solidarité avec des association comme VILLAGES D'ENFANTS, FONDATION ABBÉ PIERRE, CCFD, LES RESTO DU COEUR, je voudrais souligner à nouveau combien les décisions de confinement se révèlent de mon point de vue de gestionnaire des risques au combien dogmatiques et inadaptées à la situations réelle des risques de terrain et plus généralement à la prise en compte des risques indirects en rapport avec les externalités.
De ne prendre en compte que le baromètre des postes d'assistance respiratoire et des morts attribuée au virus et basés sur un effet de perspective qui semble faussement donner aux personne âgées un accroissement de vulnérabilité plus forte que les autre franges de la population, conduit à des choix dramatiques pour l'avenir.
Cette conviction basée sur l'expérience mérite une illustration qui m'a conduit à être privé pendant deux mois de liaison internet qui ne me permettait même plus sans déplacements de gérer le règlement de mes factures et mes rendez-vous de santé de façon aisée.
Ces aspects essentiels des risques indirects et des initiative de la vie sociale non mesurées comptablement me semble un point essentiel pour gérer un avenir devenu chaotique.
Nous ne pourrons faire face sans dégâts majeurs à la prise en comptes des relations multidimensionnelles de l’homme avec son environnement si nous gérons les crises sur des critères linéaires ce que font hormis peut être la Chine face à la crise sanitaire l'ensemble des pays.
Particulièrement de scinder la population entre personnes indispensable et personnes inutile ne peux que conduire qu'a des crises majeures. j'avais spécialement contacter Mme de VAUCOULEURS députée de ma circonscription pour attirer son attention sur les risques que faisait courir à la population les dispositions fiscale liées au changement climatique frappant de façon différentielles les citadin et les ruraux.. Le message ne semble pas avoir été transmis car aucune mesure ne semble avoir été prise pour prévenir le développement du mouvement des Gilets Jaune.
Je pense que cette discrimination et ces critères peu représentatifs conduisent le pays au minimum aux mêmes réactions. Puisse ce nouvel essai avoir plus de succès