Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 17:49

rodarie comptabilite2 rodarie comptabilite2  

 

 

 

 

 

 

La crise actuelle qui met en péril le cadre economique juridique et politique de l'EUROPE contruit patiemment sur plus de 50 ans a fait couler beaucoup d'encre , mais peu d'auteurs se sont penché sur les fondements des excès constatés. MONSIEUR HUBERT RODARIE en fait une analyse originale et critique qui a le mérite de poser les bonnes questions.

Pourquoi une telle  folie dans les processus économiques et financiers?

Pourquoi ces amocellement de dettes que l'on transfert des particuliers aux banques des banques aux gouvernements dans un processus de défiance qui s'accroit au fil du temps et que les egoîsmes d'une part et les  tromperies de l'autres alimentent  souvent les profits  de ceux qui ont enclenché le mécanisme..

 Sur la base de mon expériences des échanges internationaux, j'ai voulu élargir la réflexion et enrichir la démarche. En effet comme l'auteur de DETTESE ET MONNAIE DE SINGE, je suis convaincu que ce sont nos base de valorisation, d'évaluation et de répartition de la richesse qu'il faut revoir.

En outre nous ne parviendront à gérer les ressouces de la planète qu'en enclenchant un processus comptable qui ne les valorisent pas uniquement comme une aditions de coûts du travail humain mais comme un patrimoine commun dont il faut gérer les stocks et préserver la disponibilité

 

rodarie comptabilite2 rodarie comptabilite2

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens