Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 16:41

 

 

 

 

 

 

 

Comme en 1954 la situation du marché immobilier induit une exclusion de plus en plus dramatique et son assainissement dans le sens d'une meilleure adéquation entre investissement et revenus disponibles est pratiquement bloqué.

L'Etat endetté pour soutenir les banques et l'industrie, n'a pas les moyen d'accroître la redistributiion  dont les effets ont les aspects contre-productifs similaires à ceux de la sur-protection des enfants.

Par contre la réduction des distorsions dans les allocations de ressource et dans les phénomènes de formation des prix, ne connaisse que de timides ébauches. Leur application au marché intérieur pourrait certaainement donner du poids aux discussions sur la régulation des prix des matières premières  des taux et des monnaies.

Le sujet est vaste et les solutions toujours difficiles à évaluer car le facteur temps des projets immobiliers modifie sensiblement les données initiales motivant la décision de gestion

Pour éviter cet écueuil il faut  s'assurer que cerains équilibres fondammentaux, sont maintienus dans la durée et  que ne s'instaure pas des situations de précarité qui conduisent à des conduites extrêmes.

En echo aux solutions evoquées par un professionnel du bâtiment ce document a pour objet d'enrichir la démarche et de l'orienter vers des solutions plus pérennes que celles motivées par les issues d'une échéance électorale.

 

 

risques immobiliers risques immobiliers

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens