Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 19:19

 

 

 

 

 

 

 

Ce support de cour  traiite des divers vcteurs qui vont aboutir à la formation des prix de matières premières.

Ceci va de l'échange de gré à gré entre acheteur et vendeur sur la base de leurs besoins propres et de leurs informations respectives aux organisations complexe que constitues les marchés à terme.

Leurs fonctions de base sont  la transparence, la sécurité, la liquidité et l'équilibre des rapports entre acheteurs et vendeurs.

La libéralisation des normes en 2000 a conduit à l'intervention sur ces marchés de nouveaux acteurs qui complexifient la nature de l'information prix alors que par ailleurs les opérations de gré à gré utilisés à l'origine pour palier à l'absence de marchés organisés important suffisamment pour suivre le développement économique asiatique ont contribué à instaurer une opacité dans les conditions d'élaboration du prix.

Les réglements en cours de rédaction à la CFTC  et les diverses initiatives des états sur ce sujet sensible vont apporter des modifications certaines à la composition des intervenants et à la formation des prix

 

 

formation des prix 2R2010 formation des prix 2R2010

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens