Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 23:09

                                                                       

       risquesgroupes1 risquesgroupes1 risquesgroupes2 risquesgroupes2 risquesgroupes3 risquesgroupes3







 

Ce document qui remonte à la dernière crise immobilière française et dont le poids, on ne l'a sans doute pas assez dit a été supporté par le CREDIT LYONNAIS qui à la demande des Pouvoir Publics de l'époque à joué un rôle de prêteur en dernier recours.

En ce sens ses difficultés qui auraient été, comme on l'a souvent présenté payées par le contribuable, français, l'auraient été de toute façon, avec en plus vraisemblablement un risque de place.

Il trouve sa place dans l'analyse faites par ailleurs des éléments dans l'approche de la régulation des opérations financières  et  dont l'approche  Bale II n'a pas mesuré toute l'importance en se concentrant sur la gestion des risques individuels en en limitant par ailleurs la portée aux seuls opérateurs soumis à la régulation.

La principale confusion a portée sur l'assimilation d'actifs ayant des profils de risques différents sur le seul critère de la notation.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens