Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2020 2 24 /11 /novembre /2020 16:27

COMMENT LE CONCEPT CONDITIONNE L'ACTION

La distinctionn que l'on est tenté de tenir entre Liberté et  État  de Droit et État  Totalitaire  face à une crise  semble se désagréger. Notre observation des attitudes des gouvernements curieusement s montre que  le recours à des procédés de  désolidarisation des individus et de restriction sur l'information ont une fâcheuse tendance à se généraliser .et l’apparence et le symbole prennnent le pas sur la réalité. 

La distinction ne perdure que dans la mesure ou les structures de gestion en place sont largement décentralisées. Face à la grande concentration des pouvoir conféré au Président de la République, il y lieu de penser que le projet de régionalisation présenté par le Général de Gaulle, constituait alors que  sa stature  s'estompait  confronté aux succès de sa gestion son ultime tentative de pérenniser son projet  d'avenir.

La comparaison de la conduite de la crise sanitaire entre la Chine et la France me semble  porter des perspectives pleines d'enseignement  si l'on  se projette dans l'univers des possibles. I

L'exercice éclaire largement sur les dangers qui menacent notre identité  telle que .projeté dans l'esprit des autres nations. Il   constitue aussi un télescope squi nous conduit  à constater que l'univers est terriblement dynamique et que  face à cette dynamique la survie ne réside que  par la diversité des choix et révèle que l'extinction des civilisations est filles de la concentration des système et des procédés.

La mort est dans les économie d'échelle et dans  un prix  mondial du cerbone.

,

Partager cet article

Repost0

commentaires