Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 20:33

CONFINEMENT, CONFIANCE, IMPACTS DE GESTION
(le cas Bouygues
lécom)...

Confronté à  un incident qui me semblait lié aux effets du confinement  sur la richesse des relations de civilisation qu'offre la FRANCE notamment en matière de solidarité avec des  association comme VILLAGES D'ENFANTS,  FONDATION ABBÉ PIERRE, CCFD, LES RESTO DU COEUR, je voudrais souligner à nouveau  combien les décisions  de confinement se révèlent de mon point de vue de gestionnaire des risques au combien dogmatiques et inadaptées à la situations réelle des risques de terrain et plus généralement à la prise en compte des risques indirects  en rapport avec les externalités.

De ne prendre en compte que le baromètre des postes d'assistance respiratoire  et des morts attribuée au virus  et basés sur un effet de perspective qui semble faussement donner aux personne âgées un accroissement de vulnérabilité plus forte que les autre franges de la population, conduit à des choix dramatiques pour l'avenir.

Cette conviction basée sur l'expérience  mérite une illustration qui  m'a conduit à être privé pendant deux mois de liaison  internet qui ne me permettait même plus sans déplacements de gérer  le règlement de mes factures et mes rendez-vous de santé de façon aisée.

Ces aspects essentiels des risques indirects et des initiative de la vie sociale non mesurées comptablement me semble un point essentiel pour gérer un avenir devenu chaotique.

Nous ne pourrons faire face sans dégâts majeurs à la prise en comptes des relations multidimensionnelles  de l’homme  avec son environnement si nous gérons les crises sur des critères linéaires ce que font  hormis peut être la Chine face à la crise sanitaire l'ensemble des pays.

Particulièrement de scinder  la population entre personnes indispensable et personnes inutile ne peux que conduire  qu'a des  crises majeures. j'avais spécialement contacter Mme de  VAUCOULEURS  députée de ma circonscription pour attirer son attention sur les risques que faisait courir  à la population  les dispositions fiscale liées au changement climatique frappant de façon différentielles les citadin et les ruraux.. Le message ne semble pas avoir été transmis car  aucune mesure ne semble avoir été prise pour prévenir le développement du mouvement des Gilets Jaune.

Je pense que cette discrimination et ces critères peu représentatifs conduisent le pays au minimum aux mêmes réactions. Puisse ce nouvel essai avoir plus de succès

 

Partager cet article

Repost0

commentaires