Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2020 5 26 /06 /juin /2020 10:12

Nous venons d'être confronté à un situation exceptionnelle qui comme le changement climatique, la biodiversité a des effets sur l'ensemble de la planète.. De nombreuses alertes avait été lancée pour annoncer  les risques qu'un tel évènement se produise était important. Pourtant la plupart des nation se sont  montré non préparée à cette éventualité.

Les réflexions ci jointes analyse une partie des effets résultant de ce manque de prise en compte de ce risque mettant en lumière la  vacuité  de la procédure du lanceur d'alerte et par extension l'inefficience de nos prétention de prévoir les risques futurs quel que soit la quantité des données que l'informatique et "l’intelligence artificielle" stocke et analyse.

La quantité n'est pas la qualité en matière d'information dont les principales outils sont la pertinence et la compréhension.

Les hommages et les ralliement à l'image du Générale De Gaulle me donne l'occasion de monter que  la vision de l'avenir ne peux se construire que sur l'expérience des relation de l'homme à la peur et sur la volonté de prendre le risque de faire confiance qui a bien disparue avec le carcan du contrôle informatique.

Bonne lecture

 

Importance de la confiance et de l'experience

Partager cet article

Repost0

commentaires