Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 17:59

C’est de ressasser, depuis l’imposition des mesures de confinement, ces recommandations de la Bible :

Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et luiseul. s’il t’écoute tuas gagné ton frère

Mais s’il ne t’écoute pas prends avec ti une ou deux personnes afin que toute l’affaire se réglesur la déclaration de deux ou trois témoins (Mathieu 18 /15)

Mes frères si quelqu’un parmis vouss’est égaré loin de la vérité et qu’autre l’y ramène, qu’i sache que celui qui ramènera un pêcheur de la voie ou il s’était égarésauvera une âme de la mortet couvrira une multitude de pêchers. (Jacques 5/19-20)

Que j’ai pris la responsabilité de faire part de mes reflexions et expérience sur la conduite d’une situation de crise.

En cours de rédaction d’un ouvrage axé sur l’analyse des distorsions entre nos pratiques et règlement conduisant à la détermination de la valeur, et la réalité d’une économie où le taux d’intérêt ne constitue plus une mesure générique de l’évaluation du risque, j’ai compris l’intérêt pour la compréhension du lecteur de m’appuyer sur la gestion de la crise samitaire que nous traversons.

Je publie donc en avant première un chapitre qui y est consacré.

Pour cette analyse que je me place sous le statut de lanceur d’alerte dans la mesure ou les constations que j’ai pu faire peuvent ne pas correspondre à la réalité du fait d’un accès à unniveau d’information fortement altéré du simple fait du confinement.

Cette simple constatation est de nature à altérer l’évaluation de nos dirigeants peuvent faire de la situation.

Hors de ma résidence, pour avoir répondu à un appel à l’aide d’une personne qui s’étant fracturé le poignet droit, blessure ayant nécessité une opération trouvait en grande dépendance. L’accident s’étant produit juste avant les restrictions portées aux déplacements je me suis tourné faute de service de renseignement en place et en raison de l’imprécision des instructions vers les service municipaux de ma résidence et celle de la personne secourue. Sans réponse à mes demandes de précisions je suis dans l’incertitude la plus totale sur la conduite à tenir pour :

  1. sécuriser ma maison

  2. pouvoir aller chercher des lunettes commandées avant le confinement commndée à Cergy.

  3. remplacer une prothèse auditive perdue 0 Courbevoie.

Au total cette publication constitue une démarche en dernier ressort faute d’avoir pu trouver un interlocuteur, les sites du gouvernement sur la crise ne permettant pas de guider le citoyen.

Que le lecteur m’excuse de ces détails de peu d’intérêt mais imposés par les événements.

Voir article joint

Partager cet article

Repost0

commentaires