Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2018 4 13 /09 /septembre /2018 12:25

Ce document fait suite à une intervention du président nouvellement élu dans une émission de télévision intitulée "on n'est ps couché".

Le formulaire mis à disposition, s'étant révélé bien différent que ce que l'on naïvement le citoyen moyen pouvait espérer d'un exercice qui semblait avoir pour objectif de structurer les principes d'action des parlementaires chargés de contrôler les dérives des gouvernants qui ne peuvent pas tout apprécier des besoins essentiels des citoyens confrontés à des changements dont ils assurent l’essentiel des risques.

Les besoins essentiels sont des besoins de bons sens et de clarté, ce qui n'est pas le cas de la gestion du prélèvement à la source dont on ne comprends pas les objectifs en matière d'équité et de simplicité.

Le point le plus questionable étant le fait que pour envoyer notre déclaration que par soucis écologique et d'efficience nous avons  remplie par internet on soit obligé d'autoriser le fisc de prélever sans préavis sans échéance et sans limite de montant sur notre compte bancaire sur lequel nous avions au préalable domicilié un prélèvement mensuel.

Il semble s'agir d'un dictât léonin qui permet à l'État de prendre possession sans motif clair de se saisir de notre patrimoine. Il est ainsi étonnant que les représentants chargé de défendre notre liberté aient autorisé une telle atteinte à la liberté inscrite dans la constitution.

Alors que le prélèvement à la source est après de nouvelles hésitations est confirmé, aucune des réponses concernant les transferts des charges de travail et des risques de non paiement, de trésorerie et de confidentialité de l'État au citoyen n'ont pas été données,une actions des élus semble nécessaire pour justifier le bien fondé de la disposition   

suggestions aux parlementaires pour accroître l'efficience de leurs travaux

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens