Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2018 3 28 /02 /février /2018 11:12

Dans un univers mondialisé, le phénomène "metoo" a entraîné force confusion et force polémique entre des personne la plupart sincères  mais  avec des références socio-culturelles différentes avec principalement les extrêmes comme critères.

Entre la Femme asservie et mutilée et la femme asservissant ou détruisant il y a je l'espère moyen de vivre pour nombre de couples.

La sur protection ici et l'esclavage là, cette polémique n'a apporté que confusion et a mis en lumière une évolution sociétale qui se résume en une guerre des sexe sous le couvert d'une égalité de façade revendiquée au niveau politique.

Il ne viendrait pas à l'idée du monde olympique pour l'instant de faire concourir pour une même discipline les deux sexes. C'est pourtant ce qui est souvent compris dans le monde politique et économique  au point qu'une étude fort sérieuse publiée en janvier étudie les moyens de faire concourir  en mathématique homme et femmes comme c'est le cas pour les postes d'administrateurs. On introduit ainsi une rivalité de pouvoir qui ne prend pas en compte des aptitudes globales pour qui se révèlent dans des choix différentiés au plan temporel et  d'évaluation des risques.

Le texte publié sur LINKEDIN CI JOINT tente de ramener un peu de mesure sur un sujet qui engage au fond NOTRE AVENIR EN TANT QU'ESPÈCE ainsi que j'ai essayé d'en faire une description dans mon livre "LAISSEZ VENIR  A MOI".

MESSIEURS SI NOUS APPORTIONS UN MINIMUM DE SOUTIEN À MME DENEUVE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : COMMODITIES_et_RISQUES
  • : Ce document est une tentative pour faire partager le fruit d'une expérience technique dans la gestion des risques des financements internationaux de Matières Premières ainsi que les réflexions éthiques, qu'elle génère parfois
  • Contact

Recherche

Liens